HOLLANDE ?

Publié le par Pene Louis

Face à la grave crise que traverse l'Europe aujourd'hui, la France de François Hollande n'incarne aucune vision, ne fixe aucun cap. C'est malheureusement, l'illustration concrète de l'absence cruelle de leadership de l'exécutif français.

Refusant depuis plusieurs semaines d'exprimer clairement la position française à l'égard de la Grèce,Monsieur Hollande n'a jamais voulu voir la vérité en face. Il a trop souvent donné l'impression de sacrifier l'entente Franco-Allemande, au moment même où, plus que jamais pourtant, elle est indispensable ! Privilégiant des considérations de politique intérieure et de gestion de sa majorité profondément divisée, dont une partie n'hésite pas à afficher son soutien bruyant à la politique de M. Tsipras, le Président de la République isole la France sur la scène européenne.

Tout au long de son mandat, Nicolas Sarkozy a tout fait, lui, pour préserver l'unité de la zone euro, dans une alliance constructive avec la chancelière Merkel. C'est encore la position qu'il a exprimée hier soir sur TF1, en préconisant la voie du compromis acceptable, mais en s'étonnant aussi que le Président de la République ne propose pas un plan alternatif dans le cas où la Grèce sortirait de la zone euro.

Pour que la France reprenne la main sur les évènements et que sa voix soit de nouveau entendue en Europe et dans le monde, pour défendre vos idées et vos valeurs, pour avancer à grands pas sur le chemin de l'alternance, nous avons besoin de vous tous, de vos soutiens.

L'avenir de la France se joue chaque jour, ne laissons pas passer l'occasion de peser sur chaque décision.

Les Républicains de Jouy le Moutier

Louis PENE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article